CAMION CITERNE INTAVA

On traite ici des questions économiques, industrielles et géostratégiques en relation avec l'effort de guerre italien de 1935 à 1945.

CAMION CITERNE INTAVA

Message par ALFONSO » 05 Juin 2012, 14:33

Chers amis,

Je voudrais savoir la marque et modele du camion sur la photo.Quelqu' un peut m' aider.

La carrosserie citerne a été faite par la SAIV de Turin (fondée a Verone en 1923), société participe par la Officine Viberti, aussi de Turin.

La INTAVA était une compagnie qui appartenait a la STANDARD OIL ,aujourd' hui ESSO

Image

Salutations

ALFONSO
ALFONSO
Soldato

Message(s) : 19

Re: CAMION CITERNE INTAVA

Message par Didier » 11 Juin 2012, 09:31

bonjour Alfonso,

Je ne sais pas si celà peu aider mais (bien que mes connaissances et ma doc en camoins soient limitées... :D ) je pense que celà peu coller, mais je n'ais pas d'autres photos sous la main !
Image
Autocarro Camion - FIAT 621 PN autobotte 4000 L. per distribuzione carburanti - 1940

On voit bien le logo Viberti sur la carte, le "style" général de la cabine en frontal peut correspondre, la date aussi car contrairement au texte sur dodécanese.org ce n'est pas un SM-81 (l'avion...) mais un SM-75 que Ala littoria utilise à partir de 1938/39, le 621 PN est de plus la version 6x4 du 621 ce qui peut coler avec les deux essieus arrière.... Donc a voir si celà peu aider les recherches... :D

Didier
Didier
Generale d'armata

Message(s) : 903

CAMION CITERNE INTAVA

Message par ALFONSO » 12 Juin 2012, 18:36

Merci Didier,

Je vais continuer mes recherches sur le camion, encore merci pour ton aide.

Salutations

ALFONSO
ALFONSO
Soldato

Message(s) : 19

Retour vers Aspects géostratégiques et industriels