Suggestions et remarques sur le forum

Section consacrée à l'administration du forum et aux remarques que vous pourriez avoir pour l'améliorer.

Suggestions et remarques sur le forum

Message par cedric mas » 04 Août 2008, 09:25

Salut à tous, je propose que nous postions ici les suggestions et remarques éventuelles pour faire évoluer positivement cet outil commun à tous qu'est le forum.

Pour lancer le débat, j'aurai d'abord à souligner la simplification dans les catégories effectués par Aymeric, de manière très habile. Les catégories de l'ancien forum étaient en effet difficiles à manipuler, et la nouvelle présentation privilégiant les théâtres d'opération est plus simple.

En revanche, il serait peut-être intéressant de traduire en italien et en anglais les catégories, afin que nous puissions conserver ce caractère international qui faisait un de nos points forts. Qu'en pensez-vous ?

CM
cedric mas
Maresciallo d'Italia

Message(s) : 2337

Re: Suggestions et remarques sur le forum

Message par Aymeric » 04 Août 2008, 09:29

Merci pour ces premières remarques Cédric ! en effet une présentation en trois langues permettrait de conserver nos membres étrangers, je vais m'y atteler de ce pas !
Aymeric
Administrateur

Message(s) : 1817

Message par cedric mas » 04 Août 2008, 09:32

Merci Aymeric (n'étant pas administrateur, je te laisse le boulot :P :lol: )

De même, en reprenant la liste des catégories, il manque, à mon humble avis, plusieurs catégories :

- le bistrot ou la taverne (ou un nom en italien du même genre) : endroit où l'on peut parler de tout et n'importe quoi (catégorie qui sera indispensable lors de la prochaine finale de coupe du monde France - Italie :clown: )
- les questions uniformologiques ou de Militaria.

Qu'en pensez-vous ?

CM
cedric mas
Maresciallo d'Italia

Message par cedric mas » 04 Août 2008, 09:37

Pourrait-on aussi ajouter une catégorie "questions diverses" : endroit où l'on traiterait des discussions politico-stratégiques, industrielles et logistiques (c'est important concernant l'Italie) ainsi que de la participation italienne à quelques autres opérations (Bataille de l'Atlantique, résistance française ou Yougoslave...). Il est difficile de séparer ces questions très différentes car elles génèreront peu de posts, mais il faudrait un endroit pour les mettre...

Un autre titre pourrait être meilleur mais je n'ai pas d'idée...

Et quid d'une section "avant 1935" : guerre de 1911-12, campagnes de répression coloniale, 15-18... ? C'est un peu hors-sujet, mais il y avait pas mal de posts sur l'ancien forum... à voir...

CM
cedric mas
Maresciallo d'Italia

Message par Aymeric » 04 Août 2008, 09:42

Je vais te remettre comme administrateur Cédric, comme çà tu n'auras plus d'excuses ! :lol!:
Tu as raison j'ai oublié la section "discussions libres", je pense la mettre dans la catégorie administration pour ne pas créer une catégorie avec une seule section.
Sinon pour le militaria, j'avais pensé parler des uniformes dans les sections RE, RA et RM, mais une section réservée serait sans doute plus appropriée.
Enfin concernant une section politico-stratégico-industrielle, c'est vrai que c'est important à traiter et çà ne rentre pour l'instant dans aucune section, tout comme le pré 1935.
Aymeric
Administrateur

Message par cedric mas » 04 Août 2008, 09:50

Le politico-stratégico-inductriel pourrait aller dans la section RE, RM et RA, non ?

Pour ce qui est des uniformes, je la mettrai au même endroit...

Reste le lieu où parler de la campagne de SM italiens en Atlantique ou de la participation italienne aux mouvements de résistance en France / Corse ou Balkans... Je ne pense pas qu'il serait bien de créer une catégorie que pour cela, donc peut-être élargir le champs de catégories déjà créées, non ?

exemple : Bataille de l'Atlantique (et bataille d'Angleterre) avec Front Ouest
et action italienne dans les Résistances dans section (campagnes de Libération de l'Italie et des autres territoires occupés par l'Allemagne).

Qu'en pensez-vous ?

CM
cedric mas
Maresciallo d'Italia

Message par Aymeric » 04 Août 2008, 09:53

ce me semble être de bonnes idées, on va essayer comme çà !
Aymeric
Administrateur

Message par cedric mas » 04 Août 2008, 10:18

Super ! Merci Aymeric !

En revanche, je pense qu'une catégorie "liens" est inutile, et qu'il vaut mieux placer les liens éventuels au sein de chaque catégorie concernée par le contenu de ces liens...

Qu'en pensez-vous ?

CM
cedric mas
Maresciallo d'Italia

Message par Aymeric » 04 Août 2008, 10:33

Oui je pense que tu as raison pour les liens Cédric, dans le précédent forum il y en avait à la fois dans la section liens et dans les autres, ce qui fait que l'on ne s'y retrouvait plus !
Aymeric
Administrateur

Message par Aymeric » 04 Août 2008, 10:39

Un autre sujet d'interrogation pour moi à l'occasion de cette création est de savoir s'il faut continuer à mettre des images de fond. Personnellement je n'y suis lus tellement favorable car elles nuisent à la lisibilité je trouve. Qu'en pensez-vous ?
Aymeric
Administrateur

Suivant

Retour vers Les nouvelles du forum / News