Suggestion à Aymeric : les stats du forum

Section consacrée à l'administration du forum et aux remarques que vous pourriez avoir pour l'améliorer.

Suggestion à Aymeric : les stats du forum

Message par cedric mas » 24 Juillet 2011, 16:32

Salut à tous et particulièrement à l'administrateur fondateur Aymeric,

Serait-il possible de faire un post, disons une fois par mois sur les stats de fréquentation du forum (nd visiteurs, nb visiteur unique, nb pages vues, record de fréquentation total, record de fréquentation d'inscrits) ?

Cela se fait pas mal sur d'autres forums et c'est toujours intéressant.

Je ne sais pas si ces stats sont dispos, mais ce serait sympa qu'elles soient publiques une fois par mois...

Qu'en pensez-vous ?

CM
cedric mas
Maresciallo d'Italia

Message(s) : 2337

Re: Suggestion à Aymeric : les stats du forum

Message par Aymeric » 28 Juillet 2011, 09:56

Salut Cédric,

en effet c'est une bonne idée, je vais essayer de m'y tenir. D'ailleurs il existe peut-être une page de rapport dans la partie administration du forum.
Amicalement,

Aymeric
Aymeric
Administrateur

Message(s) : 1818

Message par Aymeric » 28 Juillet 2011, 10:06

Alors je viens de regarder la panneau d'administration, j'ai rendu les statistiques accessibles à tous les utilisateurs enregistrés. Elles sont disponibles dans le bandeau en pied de page. Dites-moi si vous y avez bien accès.
Aymeric
Administrateur

Message(s) : 1818

Message par cedric mas » 28 Juillet 2011, 12:01

Oui j'ai pu voir.

mais il n'y a pas de stats sur la fréquentation ?

C'est ce qui est le plus intéressant. Quand j'ai la curiosité de dérouler le forum, je découvre systématiquement entre 5 et 15 visiteurs (en plus des membres enregistrés).

Ce serait intéressant de connaître "l'audience" du site, les catégories ou sujets les plus vus (hors membres) et pourquoi pas (mais ces données sont difficiles à rendre public) l'origine des visiteurs.

cela existe un peu partout mais je crois qu'il faut faire une manip' pour l'avoir.

CM
cedric mas
Maresciallo d'Italia

Message(s) : 2337

Retour vers Les nouvelles du forum / News